Capitaine Archi débarque pour Homme et Femme

| - aucun commentaire

Vos nombreuses demandes de retrouver des t-shirts Archiduchesse ont bien étaient entendues !

On a donc décidé de recontacter les équipe de Lemahieu qui avaient déjà fait nos anciens t-shirts Homme manches courtes super confortables. On profite d’une visite des équipes à Paris pour se rencontrer (pour Camille et moi c’est une première) et découvrir toute leur gamme de produits, les différentes matières, les finitions, les coupes, mais aussi et surtout la qualité des tissus !

Devant nous, un large choix pour le développement de nos t-shirts, nous sommes reparties de ce rendez-vous avec des idées pleins la tête ! Mais une idée a fait son chemin, celle de développer une marinière pour Homme et Femme… Puis nous est venue l’idée de remasteriser notre logo Archiduchesse pour aller avec ce produit exclusif ! Et entre la marinière et notre logo tête de mort, rien de plus logique que de faire un logo “pirate” !

Le projet, avec l’aide et le savoir-faire de Lemahieu a pris forme et c’est avec beaucoup de joie et d’excitation que nous vous présentons un produit exclusif pour Homme et pour Femme : la marinière “Capitaine Archi” ! Un produit conçu, tissé et fabriqué en France ! 

 

Mais pourquoi une marinière nous diriez-vous ? 3 raisons très simples :

👉 La marinière est pour nous (et pour beaucoup) le symbole de la mode à la française 🇨🇵

👉 C’est un produit mixte, elle convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

👉 C’est un incontournable du dressing, en été comme en hiver ! 

 

->Accrochez-vous, on vous embarque dans les secrets de fabrication de notre marinière :

Direction l’usine Lemahieu, située à St André-lez-Lille, où toutes les étapes de fabrication sont réalisée sur place.

>>La première étape est celle de la création : nous devons choisir la coupe, le design et les finitions de nos marinières (la matière, le choix et les couleurs de nos rayures, les finitions de couture, le marquage de notre logo…). Après plusieurs allers-retours et plusieurs essayages, on se met d’accord avec Lemahieu sur la matière et la coupe des marinières : une marinière en coton rayures bleues, manches longues et col rond pour les Hommes et manches 3/4 et col bateau pour les Femmes. Deux coupes développées rien que pour nous et qui “fit” parfaitement!

>>Deuxième étape : celle du tricotage des fils de couleur pour que le tricot rayé obtenu parte chez le teinturier pour être lavé et stabilisé.

>>Vient ensuite l’étape de la coupe : pour laquelle on obtient des pièces détachées prêtes pour l’assemblage.

>>Troisième étape : Pose du transfert de notre logo Capitaine Archi sur le devant de nos marinières !

>>Quatrième et avant-dernière étape, une des plus importante, la confection : étape durant laquelle l’ensemble des morceaux coupés sont assemblés pour devenir t-shirt:

> Et enfin vient l’étape du contrôle qualité et du conditionnement des t-shirts pour envoi dans nos entrepôts.

Après toutes ces étapes, elles sont enfin prêtes à être porter et on les adore !

 

Ajouter un Commentaire :