Les chaussettes dans l'histoire

by Pauline Calvo
En fait, les origines de la chaussette restent assez floues. La première découverte de chaussettes remonte à l’an 500 avant J-C au Danemark. Oui oui, c’était il y a bien longtemps. À l’époque, les chaussettes ressemblaient à de grosses mailles qui servaient de bas. On en a même retrouvées dans certains tombeaux égyptiens. 
Durant le Moyen-Âge, les bas sont le symbole de la réussite sociale. Fabriqués à la main, ce sont les plus aisés qui portent les bas. C’était déjà la classe de porter des chaussettes  !
C’est William Lee qui dessine la chaussette que nous connaissons actuellement. Après quelques modifications, le modèle est industrialisé au début du XIXe siècle. Tout le monde adopte la paire de chaussettes qui devient plus accessible. Elles restent cependant discrètes et plutôt simples sous les costumes. 

C’est à partir du XXIe siècle que la chaussette devient un réel accessoire de mode. Les chaussettes fantaisie deviennent les pièces phares des looks. Sur les tapis rouges, à la fashion week et même en meeting officiel, on retrouve des chaussettes colorées, fun aux pieds de nos stars préférées. Alors pourquoi pas vous ?

Un look fun et tendance pour Homme

Messieurs, vous en avez marre de vos costumes trop classiques ? Non, vous n’avez pas besoin de porter les collants de Louis XIV pour avoir la classe ! Vous pouvez opter pour des chaussettes fun et colorées. Ce sont de véritables accessoires de mode : sous un pantalon de costume ou même sous un jogging. Même vos orteils ont le droit au style ! 
Côté chaussures, les chaussettes fun et colorées s’associent parfaitement à des mocassins, des chaussures de ville ou encore des baskets
Vous pouvez opter pour des paires de socquettes légères pour un look décontracté. Mais vous pouvez aussi pour des chaussettes multicolores à accorder à votre cravate pour avoir les pieds au chaud toute la journée et éviter les frottements désagréables. 
Pour un confort absolu, opter pour des chaussettes Made in France et certifiée OEKO-TEX (zéro substance nocive pour la santé humaine).
Louis XIV en chaussettes

Les chaussettes femme dans la mode

Ne perdez plus des heures devant votre dressing à chercher le détail parfait pour vous démarquer ! Nous l’avons pour vous. Eh oui, rien de plus simple que des chaussettes colorées. Sous une jupe, une robe ou même sous un pantalon, les chaussettes Made in France font toute la différence sur votre tenue. Aussi bien sobres et discrètes que colorées et fantaisie, les chaussettes conviennent pour toutes les occasions (soirées entre amis, mariage, week-end cocooning, promenade en famille). Vos chaussettes se portent avec tous les styles de chaussures : boots, bottes, sneakers … et pour les plus audacieuses d’entre vous, laissez-vous tenter par le combo claquettes/chaussettes ou même escarpins/chaussettes qui fonctionnent à merveille (vu et approuvé à la fashion week).

Looks vu à la fashion week

Des chaussettes fun et colorées toute l’année

Chez Archiduchesse, nous proposons des paires de chaussettes fun et colorées toute l’année, mais elles sont surtout de fabrication française  ! Notre objectif, c'est de proposer des produits fabriqués au plus proche de chez nous. 
Notre marque de fabrique ? Du fun, des couleurs et surtout beaucoup d’humour. Pour répondre au mieux à toutes vos demandes, nous vous proposons différentes hauteurs (chaussettes basses et chaussettes courtes couvrant la cheville et la malléole, chaussettes hautes qui arrivent en dessous du genou), différents motifs (neutres, à paillettes, avec des nœuds ou encore à rayures) et finalement différentes matières (coton, coton recyclé, plastique recyclé, fil d’Écosse, etc.). Afin de renforcer la paire tout en la gardant élastique, nous mélangeons le coton avec du polyamide et de l’élasthanne
Côté pointure, il y en a pour toute la famille.
 
Alors, pour quel coloris allez-vous craquer ? Bleu, rouge, jaune, violet, orange ?


Psst … La livraison est gratuite dès 46€ d’achat ! 

Laissez un commentaire