Sneaker

New

The Reasoned Wardrobe

The Reasoned Sneaker

159.00 €

Tailles
Sneaker

A responsible and ethical sneaker!

Discover our Reasoned Sneakers for Men and Women, a timeless and durable sneaker that will accompany you everywhere: whether you are active or looking for maximum comfort while being stylish, we have the ideal model!

Our eco-responsible sneaker has a 100% French manufacturing, labeled "Origine France Garantie", it is made from recycled and responsible materials. This pair of sneakers madein France hasa low environmental impact by using recycled materials and short circuits, but it is still comfortable and timeless thanks to a classic and timeless design while ensuring maximum comfort! Another important element to underline, this sneaker is 100% Vegan: no animal material has been used!

Favouring short circuits to reduce our environmental impact was our number one priority! By choosing to work with a French workshop, based in Maine-et-Loire, we wanted to produce our eco-responsible sneaker inthe best possible working conditions and remuneration. Each Archiduchesse sneaker passes through the hands of more than 40 French craftsmen, whose unique know-how allows for a quality final product. Buying the Basket Raisonnée is above all making a responsible purchase, which will contribute to the maintenance of French know-how!

A reasoned and recycled sneaker!

Our sneaker made in FranceArchiduchesseis 70% recycled! With an ecorubber sole, a recycled polyester and corn oil based upper, a recycled canvas lining made from recycled bottles and cotton and recycled polyester laces, Oeko-Tex certified!

When you order our Reasoned Sneaker, it will be delivered to you in a recycled cardboard box, and without padding to avoid unnecessary waste.

Available in sizes 37 to 45, our sneakeris suitable for both men and women. Our model is made in France with recycled and cruelty-free materials, without any animal material!

And to go further, Archiduchesse is committed to take back your sneakers at the end of their life to recycle them and give them a second life: for recycled and recyclable sneakers !

Basket

New

Vestiaire Raisonné

La Basket Raisonnée

159.00 €

Tailles
Basket

Une basket responsable et éthique !

Découvrez notre Basket Raisonnée pour Homme et Femme, une basket intemporelle et durable qui vous accompagnera partout : que vous soyez actif ou à la recherche d’un maximum de confort tout en étant stylé, nous avons le modèle idéal !

Notre sneaker éco-responsable possède une fabrication 100% française, labellisée « Origine France Garantie », elle est fabriquée à partir de matières recyclées et responsables. Cette paire de basketsmade in Francepossède un faible impact environnemental privilégiant les matières recyclées et les circuits courts, elle n’en reste pas moins confortable et intemporelle grâce à un design classique et indémodable tout en assurant un maximum de confort ! Autre élément important à souligner, cette sneakers est 100% Vegan : aucune matière animale n’a été utilisée !

Privilégier les circuits courts pour diminuer notre impact environnemental était notre priorité numéro un ! En choisissant de travailler avec un atelier français, basé dans le Maine-et-Loire, nous avons voulu produire notre basket éco-responsabledans les meilleures conditions de travail et de rémunérations possibles. Chaque basket Archiduchesse passe dans les mains de plus de 40 artisans français, dont le savoir-faire unique permet un produit final de qualité. Acheter la Basket Raisonnée c’est avant tout effectuer un achat responsable, qui contribuera au maintien du savoir-faire français !

 

Une basket raisonnée et recyclée !

Notre basket made in FranceArchiduchesse est recyclée à hauteur de 70% ! Avec une semelle en caoutchouc ecorubber, une tige extérieure en polyester recyclé et à base d’huile de mais, une doublure intérieure en toile recyclée à partir de bouteilles et coton recyclés et des lacets en polyester recyclé, certifié Oeko-Tex !

Lorsque vous commandez notre Basket Raisonnée, celle-ci vous sera livrée dans une boîte en carton recyclé, et sans rembourrage pour éviter les déchets inutiles.

Disponible du 37 au 45, notre basket responsables’adresse aussi pour les hommes que pour les femmes. Notre modèle est fabriqué en France avec des matières recyclées et cruelty-free, sans aucune matière animale !

Et pour aller plus loi, Archiduchesse s’engage à reprendre vos sneakers en fin de vie pour pouvoir les recycler et leur donner une seconde vie : pour des baskets recyclées et recyclables !