Découvrez notre nouvelle gamme de chaussettes de sport !

| - aucun commentaire
Au programme, des vacances sportives grâce à notre nouvelle gamme de chaussettes de sport ! En exclusivité, découvrez nos 6 nouveaux modèles disponibles en socquettescourtes et en bouclette
Cette gamme technique vous assurera une bonne tenue du pied, confort et résistance, pour assurer vos performances ! 
À tous les sportifs, confirmés ou non, découvrez notre socquette de sport, disponible en deux coloris : Sportif du Dimanche Bleu ou Blanc. Ce modèle technique est composé de bouclettesur le dessous du pied, apportant résistance, confort et absorption de la transpiration. Et de polyamide sur le dessus, pour laisser votre pied respirer.
Les petits + de la paire ? Des bandes tricolores pour la fabrication française et un design de la maille spécifique sur le dessus pour une aération optimale.

La paire Sportif du Dimanche Bleu est disponible ici
La paire Sportif du Dimanche Blanc est elle disponible juste .

Découvrez également notre modèle de chaussettes de sport Courte 
Composé de bouclette sur le dessous de la paire pour apporter du confort ainsi qu’une résistance au frottement avec la chaussure. Et de polyamide sur le dessus de la paire, assurant une aération optimale pour toutes vos séances !
Les petits + de cette paire ? Le logo Archiduchesse sur la cheville, une bande élastique en haut de la tige pour éviter que la paire ne glisse sur vos chevilles.

La paire Archi Sportif Bleu est disponible ici et la paire Archi Sportif Blanc est elle disponible juste là.

Et enfin, craquez pour notre modèle tout en Bouclette et courte !
Ce modèle vous assurera une meilleure absorption de la transpiration, mais également un meilleur confort et amorti grâce au côté moelleux et épais de la paire ! Ces chaussettes chaudes vous éviteront ainsi les ampoules !
Les petits + de cette paire ? Des bandes colorées sur le haut de la tige et une bande élastique permettant le maintien de la chaussette sur votre cheville.

La paire Bouclette rayée Rouge / Bleu est disponible ici et la paire Bouclette rayée Noire est elle disponible juste .

Nos nouveautés vont vous faire transpirer ! 😉

Notre nouveau coloris De Ville est disponible !

| - aucun commentaire

Faites un tonnerre d’applaudissements pour notre nouvelle couleur de notre gamme De Ville : En Kakimini ! Une paire de chaussettes sobre et élégante, idéale au quotidien.

Un super kaki qui manquait cruellement dans notre gamme pourtant composée de 40 coloris, et qui deviendra vite votre indispensable pour cet automne !

Cette paire de chaussettes est fabriquée en France, et composée de coton indien certifié Oeko-Tex pour une paire confortable et résistante. Chaussettes labellisées Origine France Garantie, et possédant une hauteur mi-mollet.

Merci à nos fans de nous avoir soufflé l’idée de ce coloris, et pour nous avoir trouvé le nom de cette paire ! 👏

>> Cette paire de chaussettes En Kakimi est disponible en 36/41 et 42/46, juste ici.

Archiduchesse soutient #RRR

| - aucun commentaire

Du 02 au 10 Octobre 2020, Archiduchesse s’engage aux côtés d’autres marques, et soutient la campagne de sensibilisation #RRR (Réparons, Réutilisons, Recyclons), initiative lancée par Re_Fashion. Cette année ce sont plus de 75 marques de textiles et de chaussures qui s’unissent autour de cette campagne. Le but ? Sensibiliser les consommateurs aux bons gestes quotidiens à adopter pour réparer et donner une deuxième vie aux vêtements et chaussures !

Ensemble, offrons une nouvelle vie à nos produits ! 💪

Ainsi, pour marquer les esprits et se rendre le plus visible possible, le message #RRR et les différents gestes pour recycler, réparer, et réutiliser les textiles et chaussures seront relayés sur les réseaux sociaux.

#RRR a pour principal objectif de rappeler que les bons gestes sont à la portée de tous et qu’en agissant ensemble, nous pouvons faire la différence !

Pour en savoir plus sur la campagne #RRR, rendez-vous juste ici 👉 https://refashion.fr/citoyen/fr/campagne-rrr

Rentrée 2020 : être bien dans ses chaussettes !

| - aucun commentaire

La bonne résolution de la rentrée : avoir des chaussettes colorées pour les grands comme les petits !
Et chez Archiduchesse, on a mis les petits plats dans les grands : faites le plein de nouveautés dans une démarche éco-responsable !

Découvrez nos nouvelles paires rayées :

Les premières paires à se dévoiler sont nos nouvelles paires rayées permanentes. Intemporelles et en matières éco-responsables. Ce sont les nouveaux essentiels pour la famille (disponibles dès la taille 31/35).

> La Paire Honfleur : une paire classique et sobre, en matières recyclées.
> La Paire Étretat : une paire aux couleurs françaises, en matières recyclées.
> La Paire Cabourg : une paire pêchue pour égayer vos tenues, en matières recyclées.

Les animaux sont à l’honneur pour cette rentrée :

Décalez vos tenues et affichez votre côté animal avec nos paires Flamingo, Patte de Velours, ou encore Miel Popz ! Disponibles en taille 36/41 et 42/46.

Paire Flamingo : Idéale pour décaler vos tenues avec un motif ensoleillé, en matières recyclées.
> Paire Patte de Velours : affichez votre côté félin au quotidien, en matières recyclées.
> Paire Miel Popz : la paire de l’Atelier de Septembre, créée par un de nos fans, en matières recyclées.

C’est le moment de renouveler votre stock de chaussettes :

Commencez cette rentrée du bon pied, en renouvelant votre tiroir à chaussettes. Grâce à nos semainiers de chaussettes : 1 paire pour chaque jour de la semaine ! Avec eux, fini la reprise de tête le matin !

Semainier De Ville – Happy Colors : pack de 7 chaussettes hautes et colorées pour toute la semaine. Disponible du 36 au 46, juste ici.
> Semainier De Ville – Le Grand Bleu : pack de 7 chaussettes hautes et colorées pour toute la semaine. Disponible du 36 au 46, juste .

Découvrez nos deux nouvelles stagiaires !

| - aucun commentaire

Archiduchesse a fait sa rentrée et à cette occasion nous n’accueillons pas une mais, deux nouvelles stagiaires dans l’équipe : on vous présente Flore et Chloé ! Qui nous rejoignent pour les 4 prochains mois !

Quoi de mieux que de commencer par une petite présentation, allez hop c’est parti !

 👉 Flore, pour la partie communication :

Je suis originaire de Lille et fais actuellement mes études à Lyon. Étant dans mon année de césure, j’ai déjà effectué 6 mois à Genève et je rejoins l’équipe Archiduchesse sur Paris pour une durée de 4 mois !

Je vais m’occuper de toute la partie réseaux sociaux et marketing de la marque ! 👌

J’aime tout particulièrement la mode et manger ! Alors se rendre compte que les équipes de la Fabrique Cookies partagent notre open space, c’est ce qui s’appelle un heureux hasard ! 😆

Voici quelques informations supplémentaires sur moi sous la forme du jeu “Tu es plutôt” pour une présentation plus décalée :

On enchaîne tout de suite avec la présentation de Chloé !

 👉 Chloé, pour la partie commerciale et BtB :

Moi c’est Chloé Hallosserie, j’ai 23 ans et je suis stagiaire pour une durée de 4 mois chez Archiduchesse!

Je viens du Nord, de Saint-Omer, petite ville à proximité de Lille. Ayant envie d’ailleurs, je pars après mes trois années de prépa économique et commerciale  (eh oui trois…) pour une nouvelle aventure dans la jolie ville de Strasbourg.

Ma première année en école de commerce, au coeur de l’Alsace, j’y découvre l’excitation d’une vie particulièrement mouvementée qui change de la prépa! Après un an, entourée de cigognes et de bretzels, je me prépare cette fois à partir pour l’Angleterre, à Reading précisément, à seulement 20 minutes de Londres pour démarrer ma 2e année d’école en Erasmus, l’une de mes meilleures années, ahhh Erasmus!

Parfaitement bilingue (ou presque), et des souvenirs plein la tête, mon cursus se poursuit cette fois-ci à Rennes. Très familière avec la région, ayant une maman bretonne, l’acclimatation n’a pas été difficile, il faudrait être compliquée pour ne pas aimer les galettes et le cidre… Me voilà prête à commencer mon Master “International Luxury & Brand Management” à Rennes business School, partenaire de mon école, l’Em Strasbourg.

Et cette année une nouvelle aventure commence, toujours ailleurs, encore dans une nouvelle ville, chez Archiduchesse, à Clichy. Finie la vie d’une étudiante en école de commerce, les choses sérieuses peuvent commencer!  

Bienvenue à Flore et Chloé !

Mode été activé : découvrez les looks Archiduchesse !

| - aucun commentaire

Ça y est, les vacances sont bien là ! Le moment pour Archiduchesse de vous donner des looks d’inspiration avec nos espadrilles, marinières ou encore chaussettes aussi bien pour Homme que pour Femme !

N’oubliez pas que jusqu’au mardi 04 août 2020, vous bénéficiez de 10% de réduction sur TOUT le site Archiduchesse avec le code : ETE20 ! De quoi vous faire plaisir 😉

Des vacances farniente à la mer !

Espadrilles aux pieds, vous arpentez les plus belles plages de France, avec une seule chose en tête : profitez !
Voici les essentiels à emporter avec vous :
– Une paire d’Espadrilles en lin ou colorée, l’élément essentiel pour des vacances zen !
– La marinière Capitaine Archi : une valeur sûre pour cet été, avec elle pas de faux pas !

Des vacances sportives :

C’est parti pour des vacances sportives ! En famille ou entre amis, voici notre sélection avec nos indispensables :
– Des paires de la collection Archi-Sportif, disponibles pour les adultes mais également pour les enfants !
– Des chaussettes Courtes qui vous accompagneront partout !

Vacances à la montagne !

Vous êtes plutôt vacances actives à la montagne, prêt à découvrir les plus beaux paysages, voici les essentiels à emporter dans votre valise :
Voici quelles paires emporter avec vous :
– Des chaussettes Courtes en coton recyclé pour les
longues randonnées dans la nature
– Ou des chaussettes Courtes unies et colorées : une valeur sûre !

Vacances citadines !

Sneakers aux pieds vous partez à la découverte des capitales, pour vous le principal est d’être bien chaussé avec de bonnes chaussettes qui ne rouleront pas sous le pieds, et qui sont faites pour cet période de chaleur !
Pour cela, on vous conseil notre gamme de Socquettes : bénodet ou encore colorées, vous avez le choix !

Archiduchesse pendant les vacances d’été !

| - aucun commentaire

Et oui, l’heure des départs en vacances approche à grands pas, pour ceux qui n’y sont pas déjà 😉

Le moment idéal pour faire le point sur le fonctionnement d’Archiduchesse pendant les semaines à venir !

Pas de panique, le site reste bien entendu ouvert pendant le mois d’août et notre entrepôt logistique également ! Ainsi toutes les commandes passées sur le site seront bien expédiées !

Pour ce qui est du service client, nous sommes toujours présent mais avec un délai de réponse un peu plus long que le reste de l’année.
De ce fait, nous vous demandons de privilégier au maximum les demandes par mail plutôt que par téléphone. La “vraie personne” au bout du fil s’accorde tout de même quelques moments de détente pendant cet été. 🌴

Et enfin, c’est le moment aussi pour vous souhaiter à tous et à toutes de très bonnes vacances d’été ! On se retrouve en septembre avec plein de nouveautés !

Fun Summer GIF - Find & Share on GIPHY

Bilan 1er semestre 2020

| - aucun commentaire

Ce premier semestre aura été bien particulier…
Nous avons vécu une période sans précédent…
En faisant ce Bilan du 1er semestre, je me dis qu’on a passé le pire et que tout revient petit à petit à la normale… mais pour combien de temps ?

Comme je vous l’expliquais dans le Bilan du 1er trimestre, notre activité a été directement impacté par la crise sanitaire. Côté ecommerce avec une chute des ventes dès le 16 mars, et côté BtoB avec la fermeture des points de vente de tous nos partenaires.

Côté ecommerce
En faisant le Bilan des 6 premiers mois de 2020, finalement on ne s’en sort pas si mal, et on a réussi à rattraper la chute de Chiffre du 1er trimestre. En effet, l’activité ecommerce a bien repris à partir du mois de Mai et en juin également, malgré un décalage des “Soldes” à mi-juillet. Ce qui nous permet de finir le 1er semestre quasiment avec le même chiffre d’affaire que l’année dernière, bon allez pour se faire plaisir on peut dire qu’on est en “croissance” avec 1% de croissance du CA… haha ☺.
On espère que cette tendance va continuer, même si on rentre dans deux mois assez creux (juillet et août). Le mois de juillet commence bien avec un lancement des Soldes été cette semaine ; on pensait qu’un lancement de Soldes mi-juillet ne serait pas très favorable pour des chaussettes, mais finalement on sent que c’est quand même une belle opportunité pour vous de renouveller votre garde-robe de chaussettes 😉.

Côté BtoB
En revanche, côté revendeur, l’activité s’étant complètement arrêtée pendant 2 mois, on a une forte chute du chiffre d’affaire. Nous avions prévu cette année de développer notre réseau de revendeurs, notamment en participant à des Salons pros, mais malheureusement, entre les fermetures des Boutiques et l’annulation des Salons, on va devoir revoir à la baisse nos objectifs. La bonne nouvelle c’est que nos partenaires actuels ont réouvert et que l’activité semble repartir ! Ouf! On croise les doigts pour que la rentrée de septembre se passe bien pour tout le monde 🤞.

Côté Fabrication et Collection
L’autre bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’après plusieurs semaines de fermeture, tous nos fabricants ont réouvert, que nous avons été livrés des produits quasiment en temps et en heure, et que tout semble bien se profiler pour la rentrée de septembre ! La collection est en cours de tricotage et vous pourrez découvrir toutes nos nouveautés très vite !

On espère que la rentrée va bien se passer et qu’on ne se retrouvera pas en phase de 2ème vague comme tout le monde l’annonce en ce moment. La fin de l’année est pour nous une période très importante puisque qu’elle regroupe plusieurs moments clés : la rentrée de septembre, le salon du Made in France et la collection de Noël… Restons optimiste !

Côté Remerciements 🙏
Pour finir, un grand MERCI à vous tous pour votre soutien (on a l’impression de se répéter à chaque fois, mais c’est important de le dire et de le redire, car sans vous on n’en serait pas la!). Merci de consommer local et responsable, merci de soutenir les industries françaises (qui en ont besoin plus que jamais), merci de participer à la préservation des emplois en France.
Un grand MERCI également à notre partenaire historique Broussaud Textiles, qui a su s’adapter à cette situation si particulière et à toujours continuer à être présent et à répondre à nos demandes, même les plus farfelues.


Continuez à prendre soin de vous, et passez un bel été ! 🌞

Les soldes d’été sont enfin là !

| - aucun commentaire

Les soldes débarquent sur TOUT le site Archiduchesse, le moment parfait pour shopper vos chaussettes, espadrilles, marinières ou encore vos semainiers préférés et de fabrication 100% française à prix réduit !

Vous le savez, nous nous se sommes pas du genre à faire des réductions ou ventes privées avec des réductions de type -50%, -60% tout au long de l’année…

Depuis le début chez Archiduchesse, nous n’appliquons pas de marges démesurées et préférons proposer des produits à prix juste tout au long l’année (nos chaussettes sont parmi les moins chers en Made in France) !

Mais en cette période de soldes même s’il est compliqué pour nous de faire face à toutes ces grosses réductions, on vous propose tout de même un code promo de 10%* à valoir sur TOUT le site, et cela pendant 3 semaines !

Pour profiter du code, rien de plus simple ! Indiquez le code promo “ETE20” dans votre panier, et le tour est joué 😉

Vous retrouverez aussi dans notre catégorie Soldes, une sélection d’articles allant de -20% et -30%, correspondant à nos articles en fin de vie, c’est à dire des couleurs que nous ne renouvellerons pas, ou des éditions limitées sur lesquelles il nous reste des stocks.

À vos paniers ! 🙂

*du 15/07 au 04/08, dans la limite des stocks disponibles, hors bon cadeaux.
**du 15/07 au 11/08, dans la limite des stocks disponibles, non cumulable avec le code ETE20.

Comment entretenir vos espadrilles Archiduchesse ?

| - aucun commentaire

Vous avez craqué sur une de nos paires d’espadrilles colorées Archiduchesse ? Comme on vous comprend ! Elles ne vous quitteront plus de tout l’été !

Mais pour être sûr de les garder le plus longtemps possible, on vous livre aujourd’hui nos petites astuces pour les entretenir facilement !
Et on commence tout de suite :

Si vous avez tâché la toile de votre espadrille, pas de panique !
Il vous suffit d’utiliser du savon de Marseille mélangé avec un peu d’eau et d’utiliser une brosse à ongles pour venir frotter doucement la toile avec votre mélange. N’oubliez pas de rincer la toile à l’aide d’une éponge, pour le séchage nous vous conseillons un séchage à l’air libre, jamais en plein soleil mais, plutôt à l’ombre.

Si c’est au niveau de la corde tressée que vous souhaitez passer un petit coup de propre, voici notre conseil.
Il faut relativement faire attention pour cette étape, car les semelles en jute tressées peuvent rapidement s’abîmer.
Ainsi pour éviter toute déconvenue, reprenez votre savon de Marseille mélangé à de l’eau et venez tamponner doucement votre semelle tressée. Attention à ne pas frotter car un risque d’effilochage existe.
Une fois ce tamponnage effectué, passez une éponge avec de l’eau claire sur la semelle.

Autre problème qui arrive fréquemment avec les espadrilles, c’est l’odeur pouvant s’en dégager, en effet pendant l’été, les pieds ont tendance à transpirer plus que d’habitude. La toile et la semelle de votre paire d’espadrilles peuvent alors “garder” cette odeur. Pour éviter cela, on vous explique comment supprimer cette odeur !
Lavez vos espadrilles en suivant les précédents conseils concernant la toile et la semelle en corde.
Une fois ces étapes réalisées, mettez du talc à l’intérieur et laissez agir toute la nuit. Le talc est connu pour aborder les mauvaises odeurs, à votre réveil vous retrouvez votre paire d’espadrilles comme neuve !

Enfin dernier conseil et pas des moindres, n’oubliez pas quand la saison estivale est terminée, de bien nettoyer vos espadrilles avant de les ranger dans vos placards.

Un bel été en espadrilles à tous !