Archiduchesse a fait sa Fashion week !

| - aucun commentaire

Nous aussi on avait envie de faire notre Fashion Week ! Mais à notre manière…

Une idée folle nous est venue il y a quelques mois… Et si on faisait le 1er défilé de chaussettes ?
Par contre, on le fait à notre image, à savoir “fun et décalé” !
Nous voila alors parti à la recherche d’un lieu sympa pour faire la soirée, d’after works en After works, on décide de faire ça sur la péniche des Maquereaux en plein coeur de Paris,  un endroit magnifique et super convivial où on se sent bien ! On détermine ensuite une date, les looks du défilé, le listing des invités, les petites animations sur place, … et hop on y est presque!

Plusieurs mois de préparation, de nombreux échanges avec la Péniche, 45 000 mais échangés avec notre attaché de presse, quelques cauchemars douteux (une salle vide et des mannequins qui ne marchent pas droit,…) plus tard, et nous y voila ! Le grand jour arrive à grands pas et la tension est à son comble ! Pourvu que ça se passe bien et que tout le monde passe un bon moment!!!! 🙏

Et oui, tout s’est bien passé ! Mis à part un petit problème de musique au milieu du défilé, la salle était pleine, les mannequins ne sont pas tombés, les chaussettes se sont bien comportées, les bouteilles de vin se sont bien vidées et les invités semblent s’être bien amusés !

Et maintenant, quelques images exclusives du défilé :

Alors, un grand MERCI à tous !
Pour tous ceux qui sont venus, et tous ceux qui nous ont félicités sur les réseaux sociaux,
et aussi pour tous les autres qui nous soutiennent depuis le début .

Et bien sûr, un grand merci aux Maquereaux de nous avoir accueilli, aux équipes Archi, à notre attaché de presse et à nos mannequins qui se sont investis à fond dans cette folle aventure! :) 😁

La nouvelle collection vient d’arriver !

| - aucun commentaire

Envie de repartir vers de nouveaux horizons ? 

Evitez le blues de la reprise et évadez-vous grâce à notre nouvelle collection inspirée des pays d’Amérique Latine !

> Pourquoi l’Amérique du Sud ?
Parce que c’est un continent magnifique, qui regorge de couleurs vives, jolies motifs graphiques, tout à fait en lien avec l’esprit d’Archiduchesse !

Après avoir effectué plusieurs voyages dans plusieurs pays d’Amérique Latine, j’ai eu envie de retranscrire toutes ces couleurs et motifs dans une collection spéciale rentrée. La tendance, cette saison, étant aux imprimés ethniques, vous allez adorer les avoir aux pieds !

Vous retrouverez donc 5 modèles en édition limitée pour vous faire voyager avec : Aztec Verte, Aztec Rouge, Cuzco, Dia de los Muertos et Inca (à venir un peu plus tard…)

                 Édition limitée “Aztec Verte
              Édition limitée “Aztec Rouge
              Édition limitée “Dia de los Muertos
                    Édition limitée “Cuzco

Nos nouveaux coloris en édition limitée

| - aucun commentaire

Rentrée rime avec nouveautés chez Archiduchesse, le temps de faire le plein de nouveautés !

Pour bien commencer l’année, découvrez le lancement de 2 nouveaux coloris en éditions limitées, pour colorer et égayer vos pieds !

                 Édition limitée “Azur en tout risque
              Édition limitée “Rouge de là

 

Merci à tous nos fans Facebook , pour toutes vos suggestions de noms pour ces deux nouvelles couleurs. Suggestions qui nous ont toutes fait rire, voici nos préférées : Rouge Ragnagna, PavaRouge, Mbappbleu, Red is dead et Lapis qui chante ! :)

Restez attentifs une nouvelle collection colorée va bientôt débarquer sur le site ;)

Une nouvelle recrue dans les équipes !

| - aucun commentaire

Chez Archiduchesse, on aime pas faire simple quand on peut faire compliqué !
Alors quand Marie a postulé pour être stagiaire chez nous, on s’est dit “ah oui super ça fera deux Marie dans l’équipe” ! Mais quelle bonne idée ! 🤣
Heureusement que Marie est blonde alors que Marie est blonde et que Marie a des Vans noires alors que Marie a des Vans noires, c’est plus simple pour les différencier ! 😅

Mais l’heure est aux présentations !

> Qui es-tu donc Marie M et non Marie V qui bosse depuis 1 an chez Archi ? Je suis une jeune bordelaise de 23 ans (bientôt), qui a fait du droit pendant 5 ans auparavant, mais qui s’est finalement réorienté dans sa passion pour la mode ! 

> Pourquoi avoir rejoint les équipes d’Archiduchesse ? J’ai rejoint les équipes d’Archi car le concept d’une start up et d’un espace de co-working, où je pourrais me permettre d’exposer des idées tout en apprenant m’a séduite ! et également par rapport à la diversité des missions, et de la possibilité de connaitre une entreprise à 360, que ce stage proposé !

> Quel est ton niveau de babyfoot ? C’est méchant… je suis tombé contre le plus fort dès le premier jour, mais ok je suis pas hyper douée…!

> Qu’est ce qui te différencie de Marie M (bah oui, ça nous aiderait pour y voir plus clair et vous différencier…)? Marie V c’est le bras droit de Camille, moi je suis “la stagiaire”, on pourrait m’appeler comme ça ! 

> Si tu étais un animal, que serais-tu ? (bah oui c’est toujours bon à savoir…) Hmm… je serais un aigle, parce que je pourrais aller partout dans le monde en volant, et vu que je serais un gros volatile je me ferais pas manger en chemin ! 

> Quelle est ton magazine préférée (ça je sais déjà moi)? VOOOOOOGUE sans hésitation ! mais j’adore aussi Grazia, Be, Glamour, Cosmo et Elle !  

 

Voila, vous savez tout !
Marie M et non Marie V qui bosse chez Archi depuis 1 an, nous a donc rejoint pour 6 mois de stage pour nous aider sur la partie Marketing et Communication ! Elle sera donc votre interlocutrice privilégiée sur les réseaux sociaux, mais vous pourrez également tomber sur elle si vous appelez nos bureaux (en tout cas vous avez de bonnes chance de tomber sur une Marie ! A savoir laquelle…)

 

Et pour débuter son stage, on a déjà réalisé le “rêve de sa vie”, fouler le pied des plus grandes rédactions de magazine ! Elle, Grazia, Marie-Claire,… Elle a pu nous aider dès sa 2ème journée de stage à faire un portage de produits auprès de la presse ! Un bon début et un stage qui s’annonce fort en animations !

 

Ces premiers jours se sont aussi résumés à un passage sous le babyfoot… Malheureusement pour elle, pour son premier match elle a affronté Pierre de la Fabrique Cookies, un adversaire redoutable qui a pour passion de faire passer les nouveaux stagiaires sous le baby (comprendre gagnez 10-0 et dons faire passer son adversaire sous le babyfoot selon le registre des lois babyfootesques). Allez Marie, on croit en toi, tu as 6mois pour améliorer ton niveau !

Bienvenue à Marie et merci pour son aide précieuse tout au long de son stage !

 

(pour suivre nos “backstages” n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram et regardez nos Stories, le meilleur moyen de jeter un oeil à ce qui se passe chez nous !)

Nos chaussettes dans Biba !

| - aucun commentaire

La bonne nouvelle de la rentrée c’est quand on a ouvert le Biba du mois de Septembre, et qu’on y a découvert nos chaussettes Afriduchesse dans les premières pages du magazine !

Autant vous dire que ça a fait notre journée !

 

Qui l’eut cru ? On fait même partie du “Buzz Mode” !

 

Welcome Back !

| - aucun commentaire

Alors, c’était bien les vacances ?

J’imagine que oui !
Et bien pour nous aussi ! Enfin… pour moi surtout car je suis partie plusieurs semaines pendant que Marie menait la barque. Pour vous rassurer, c’est à son tour de prendre quelques jours de congés… (on est pas des tirants non plus!)

Alors bon retour à tous ! On vous souhaite beaucoup de courage pour cette rentrée (et il en faut !)

Et notre conseil pour qu’elle se passe au mieux : enfilez vos plus belles chaussettes colorées et pour une rentrée requinquée !

De notre côté, on est dans les startings blocks pour la rentrée et on vous réserve (comme toujours) des petites surprises sur le mois de septembre : nouvelle collection, nouvelle boutique, événement sur une péniche,… Ca s’annonce plutôt chargé ! Et on adore ça !

Donc restez connectés et suite au prochain épisode….
😁

 

Quand je suis arrivée au bureau lundi matin :

Excited Happy Dance GIF - Find & Share on GIPHY

 

On peut dire même en forme olympique… 

Excited Booty GIF - Find & Share on GIPHY

 

Tandis que les stagiaires au bureau (qui sont restés le mois d’août) étaient plutôt dans cet état :

Que se passe-t-il pendant le mois d’août ?

| - un commentaire

Pour ceux qui se posent la question sur une potentielle commande, on vous rassure, tout marche comme d’habitude pendant le mois d’août !
> Fonctionnement du site et stocks : check ✅
> Expédition des commandes le jour même (si passées avant 13h) : check ✅
> Livraison en 48h à 72h : normalement check ✅, mais pour ça on dépend de la Poste, donc au mois d’août misez plutôt sur 72h plutôt que 48h…
> Service après-vente : check ✅

Tous les voyants sont au vert !

Nous prenons nos vacances en décalé avec Marie, donc il y a aura toujours quelqu’un pour vous répondre si besoin (mail, téléphone, Facebook,… tous les moyens sont bons!) ! 😉

 

Bonnes vacances à tous !

 

Reposez-vous bien !

 

Et faites pas trop de folies !

 

Nous, on a hâte de vous retrouver à la rentrée !

 

 

Bilan – 1er semestre 2018

| - aucun commentaire

On est presque fin juillet, c’est presque les vacances,… Je suis donc très en retard pour faire le bilan de ce premier semestre 2018 !

Je vous avais déjà donné les grandes lignes du 1er trimestre lors d’un précédent article, et la tendance a suivi sur ce 2ème trimestre. Les mois d’avril et juin se sont plutôt bien passés, mais le mois de mai nous a joué des tours ! Je crois que c’est le cas pour tous les ecommerçants (on se rassure comme on peut 🤔) avec cette “semaine morte” où l’activité s’est presque arrêtée partout en France !

Je ne vais pas plus m’attarder sur les chiffres mais plutôt vous parler de tout ce qui s’est passé ces 6 derniers mois (oui on parle toujours des chiffres mais finalement il n’y a pas que ça!).

Ce semestre a été marqué par de nombreux lancements de produits (entre nos nouvelles Fantaisie, les motifs enfants, la collaboration avec Monsieur Tshirt, les coffrets événementiels, le réassort des espadrilles, et le lancement de notre marinière, on a su se tenir bien occupés à ce niveau la !), la mise en place de partenariats avec de nouveaux points de vente (dont L’Appartement Français qui avait sa boutique éphémère lors de “La rue du Made in France“🇨🇵), l’arrivée de 3 nouveaux stagiaires (Pierre et Côme pour 2 mois et Lisshandra pour 6mois), la participation au Prestashop Days dans la conférence “Devenir un acteur qui compte”, les nombreuses interviews de la Big Boss (🎬heu… moi ?) dont une pour Payplug qui a été diffusé récemment, les différents shootings à travers Paris et bien sur la préparation de la rentrée qui s’annonce assez sportive !

Mais c’est pas tout, on a la chance d’être Lauréat du Réseau Entreprendre cette année, ce qui veut dire qu’on va être accompagné pendant 2 ans dans notre projet et dans le développement de l’entreprise, et ça c’est vraiment une super nouvelle ! Un nouveau pas dans l’aventure entrepreunariale ! ✌

En tout cas, le second semestre (enfin surtout les 4 derniers mois parce qu’on peut pas dire que l’activité soit très intense en ce moment…) s’annonce chargé ! Entre le lancement de la nouvelle collection, un événement surprise (#teasing), notre participation au Salon du Made in France, le développement de nos points de vente et la période de noël, on a de quoi faire !
La suite au prochain épisode… 😉

 

 

 

Braderie à Clichy !

| - aucun commentaire

On vous l’a annoncé sur Facebook, nous organisons une braderie ce jeudi dans nos bureaux à Clichy !
On vient de fêter nos 1 an dans les bureaux à Clichy,  et à cette occasion on a fait un brin de rangement ! On a alors découvert 3 énormes sacs La Poste remplis de paires de chaussettes de “second choix” – à savoir des paires mal étiquetées ou carrément sans étiquette, des coloris qui ne sont pas vendus sur le site, des très anciens produits, … Des produits en super état mais qui ne peuvent pas être vendus sur le site !

Alors à vos agendas :

Dans la limite des stocks disponibles.
Paiement en espèces uniquement.