Bilan 1er semestre 2020

| - aucun commentaire

Ce premier semestre aura été bien particulier…
Nous avons vécu une période sans précédent…
En faisant ce Bilan du 1er semestre, je me dis qu’on a passé le pire et que tout revient petit à petit à la normale… mais pour combien de temps ?

Comme je vous l’expliquais dans le Bilan du 1er trimestre, notre activité a été directement impacté par la crise sanitaire. Côté ecommerce avec une chute des ventes dès le 16 mars, et côté BtoB avec la fermeture des points de vente de tous nos partenaires.

Côté ecommerce
En faisant le Bilan des 6 premiers mois de 2020, finalement on ne s’en sort pas si mal, et on a réussi à rattraper la chute de Chiffre du 1er trimestre. En effet, l’activité ecommerce a bien repris à partir du mois de Mai et en juin également, malgré un décalage des “Soldes” à mi-juillet. Ce qui nous permet de finir le 1er semestre quasiment avec le même chiffre d’affaire que l’année dernière, bon allez pour se faire plaisir on peut dire qu’on est en “croissance” avec 1% de croissance du CA… haha ☺.
On espère que cette tendance va continuer, même si on rentre dans deux mois assez creux (juillet et août). Le mois de juillet commence bien avec un lancement des Soldes été cette semaine ; on pensait qu’un lancement de Soldes mi-juillet ne serait pas très favorable pour des chaussettes, mais finalement on sent que c’est quand même une belle opportunité pour vous de renouveller votre garde-robe de chaussettes 😉.

Côté BtoB
En revanche, côté revendeur, l’activité s’étant complètement arrêtée pendant 2 mois, on a une forte chute du chiffre d’affaire. Nous avions prévu cette année de développer notre réseau de revendeurs, notamment en participant à des Salons pros, mais malheureusement, entre les fermetures des Boutiques et l’annulation des Salons, on va devoir revoir à la baisse nos objectifs. La bonne nouvelle c’est que nos partenaires actuels ont réouvert et que l’activité semble repartir ! Ouf! On croise les doigts pour que la rentrée de septembre se passe bien pour tout le monde 🤞.

Côté Fabrication et Collection
L’autre bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’après plusieurs semaines de fermeture, tous nos fabricants ont réouvert, que nous avons été livrés des produits quasiment en temps et en heure, et que tout semble bien se profiler pour la rentrée de septembre ! La collection est en cours de tricotage et vous pourrez découvrir toutes nos nouveautés très vite !

On espère que la rentrée va bien se passer et qu’on ne se retrouvera pas en phase de 2ème vague comme tout le monde l’annonce en ce moment. La fin de l’année est pour nous une période très importante puisque qu’elle regroupe plusieurs moments clés : la rentrée de septembre, le salon du Made in France et la collection de Noël… Restons optimiste !

Côté Remerciements 🙏
Pour finir, un grand MERCI à vous tous pour votre soutien (on a l’impression de se répéter à chaque fois, mais c’est important de le dire et de le redire, car sans vous on n’en serait pas la!). Merci de consommer local et responsable, merci de soutenir les industries françaises (qui en ont besoin plus que jamais), merci de participer à la préservation des emplois en France.
Un grand MERCI également à notre partenaire historique Broussaud Textiles, qui a su s’adapter à cette situation si particulière et à toujours continuer à être présent et à répondre à nos demandes, même les plus farfelues.


Continuez à prendre soin de vous, et passez un bel été ! 🌞

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.